Nouveau nom et logo

Depuis ses quarante années d’existence, l’organisation a changé et évolué. Alors qu’elle était spécifiquement dédiée à la protection du bassin versant de la rivière Saint-Charles, l’organisation étend désormais ses services et son expertise en matière de gestion de l’eau à d’autres municipalités et villes.

Le nouveau logo symbolise à la fois le renouveau et les actions passées. En effet, l’icône du logo, qui représente l’interconnexion de l’eau et de l’environnement, est une version évoluée et simplifiée du huard, emblème de l’APEL. De cette façon, Agiro démontre à la fois sa volonté de respecter sa mission première : la protection du bassin versant de la rivière Saint-Charles et son côté novateur. En somme, épuré, chaleureux et moderne, le logo est à l’image des forces de l’organisation.

Le nom est une contraction des mots Agir et Eau qui représentent parfaitement la mission de l’organisation, soit de réaliser des actions en environnement et collaborer à des initiatives dans le but de protéger l’eau et les écosystèmes naturels, et ce, principalement dans le bassin versant de la rivière Saint-Charles à Québec.