Nouvelles

Réflexions sur la gestion de l’eau en vue des prochaines élections provinciales

  À l’aube des prochaines élections provinciales au Québec, les enjeux liés à la gestion de l’eau et la conservation des espaces naturels demeurent prioritaires. La recherche et les avancées de la science de l’eau nous tracent le chemin des priorités d’actions : limiter l’étalement urbain, raccorder à l’égout les habitations desservies par des installations septiques autonomes déficientes, réduire les apports en nutriments vers nos lacs et cours d’eau, rajeunir la réglementation, conserver et restaurer les milieux naturels, mettre en œuvre du financement innovant et réformer les structures organisationnelles pour démocratiser l’information et engendrer des actions concertées. Agiro dresse ainsi un ensemble d’idées et de données pertinentes qui seront importantes à considérer, notamment au sein des paliers gouvernementaux.          

Lire la suite

Agiro est fier d’être ambassadeur de Ville Éponge

Ville Éponge est une initiative lancée et coordonnée par le Conseil régional de l’environnement – région de la Capitale-Nationale depuis l’automne 2020. Il s’agit avant tout d’un réseau qui regroupe des organismes à but non lucratif, des municipalités, des institutions, des entreprises, des promoteur·trices et gestionnaires immobiliers, ainsi que des professionnel·les en ingénierie, architecture et urbanisme.    

Lire la suite

Si Agiro n’est pas un acronyme, quelle est sa signification ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Agiro n’est pas acronyme. C’est pourquoi on l’écrit en minuscules. En savoir plus

Lire la suite